Pour ce logo, mon logo, j’ai choisi d’utiliser la fleur de cerisier. Cette dernière est synonyme de renouveau, d’évolution, elle représente le printemps et est vue comme un porte bonheur au Japon. Ce sont les valeurs que je souhaitais représenter : avec mon entreprise, je souhaite aider mes clients à mettre en valeur leurs projets, à les lancer correctement dans la jungle de la société. Les aider à partir de rien, comme cette fleur pousse sur les branches encore dénudées de l’arbre, ou les relancer sur la bonne voix. La fleur de cerisier me semblait être le symbole parfait : légère, simple, avec des traits fins et épurés elle apporte chaque année l’espoir du renouveau, du retour du beau et des périodes fastes.
Etape 1 : l'esquisse
Après s'être arrêté sur l'idée que doit dégager le logo et sur les choses à faire apparaître, il faut faire naître le logo ! Comme pour beaucoup de choses, j'aime en fait l'esquisse sur papier, à coup de crayon d'abord, puis en passant les bords à garder à l'encre noire.
Etape 2 : la vectorisation
Ensuite, vient l'étape de la vectorisation : passer le dessin en image qui pourra être utilisée à différents formats, selon les besoins.
Pour ça, un coup de scanner et des heures à rectifier les courbes sur In Design, sans pour autant leur enlever leurs petites imperfection qui donnent vie au logo.
Etape 3 : la colorisation
Une fois que les fleurs conviennent à l'idée dont on s'en est faite, il est temps de coloriser le tout. Pour ça, petit passage par Photoshop...
Etape 4 : ajouter le texte
Pour finir, on ajoute le texte ! Ici, comme pour les fleurs, je l'avais d'abord fait sur papier puis j'ai vectorisé le tout sous In Desing pour l'intégrer correctement sur le dessin devenu image. Et le logo est né !