Cavale

Aide à la gestion des équidés, pour particuliers et professionnels

Logo Cavale, Anaïs Clavel - aide à la gestion d'équidés

Détenir des chevaux apporte son lot de bonheurs mais aussi d’obligations, même pour un particulier : déclarations de déplacement, registre d’élevage  et vétérinaire sanitaire à partir de 3 équidés, mise en place de clôtures, … Certaines choses sont évidentes et d’autres beaucoup moins.

Le manquement aux obligations des détenteurs d’équidés peut entraîner des amendes de 450 à 1 500 €, alors que souvent, il suffit de pas grand chose pour être dans les règles. 

Vous avez un doute sur vos pratiques ? N’hésitez pas à venir m’en parler. Après avoir passé quelques années à trainer dans les près et à observer les chevaux, j’ai décidé de me former correctement aux bonnes pratiques de la gestion des équidés. Je suis désormais détentrice d’une licence Développement et Conseil de la filière équine, qui me permet d’avoir une vision très large de la filière et de pouvoir répondre à un grand nombre de vos questions. 

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin de vérifier l’aspect sécuritaire de votre structure afin d’anticiper les contrôles de l’état ? 

 

Formée par les personnes de l’IFCE et des DDCSPP, celles chargées de venir vérifier vos structures, je suis là pour vous aider.

Affichage obligatoire, normes de sécurité, registre d’élevage, vétérinaire sanitaire, locaux, … Vous n’êtes pas sûr de bien connaître tous les points que les contrôleurs de l’état vérifient ? Vous en avez une bonne idée mais vous avez besoin d’un œil extérieur pour vous aider à analyser les moyens que vous avez mis en place sur votre structure pour répondre aux attentes des instances responsables ? J’ai avec moi une liste – non exhaustive certes, mais conséquente – des points que contrôles les agents et une bonne connaissance des normes ainsi que des code du sport et code ruraux. Je peux venir faire le tour de votre structure, regarder ce qui est mis en place, ce qui fonctionne, ce qu’il faudrait améliorer et vous proposer quelques pistes pour vous aider à conformer votre structure aux exigences légales.

Pour approfondir vos connaissances...