Reflector 3/5

Right angle cross of the vessel of love (15/10 25/46)

Zone signature : la surprise

Reflector

Les réflectors représentent moins de 1% de la population et sont les miroirs qui reflètent l’étar de notre monde. Extrêmement ouverts, ils sont capables d’une grande empathie et sagesse… s’ils prennent leur temps et multiplient les expériences de vie avant de prendre une décision.

Les Reflectors sont extrêmement rares. Contrairement à tous les autres types, aucun de leurs Centres n’est défini, ce qui signifie d’une part qu’ils sont d’excellents baromètres de leeur environnement (chaque centre ouvert leur permet de “goûter” aux énergies des personnes dans leur entourage) mais aussi qu’ils sont le plus propice au conditionnement. En effet, sans centre définit, il leur est difficile de savoir qui ils sont exactement et comment agir de la meilleur façon pour se préserver.

 

C’est par le biais de ses émotions et de comment il se sent dans son corps que le Reflector parvient à obtenir de la clareté autour de sa décision. 

Son aura est parfaitement adaptée à cette mission : elle est résistante (pour se protéger de son environnement) et échantillonnante (pour s’ouvrir aux autres). Cependant, l’Aura ne peut pas tout filtrer : puisque tous ses Centres sont ouverts, le Reflector est constamment exposé aux sentiments, aux pensées, aux croyances et aux conditionnements des personnes autour de lui et peut rapidement se sentir confus, stressé, accablé d’émotions qui ne sont pas les siennes et tomber malade. Il lui est donc primordiale de bien s’entourer et de prendre le temps de se ressourcer, se recentrer et se reposer, avant même d’en ressentir le besoin. 

 

Profile 3/5 : martyr hérétique

Une personne de ce profil est emmenée à prendre en compte les résultats de ses expériences et à les utiliser pour projeter le changement en mettant en avant sa vision des choses comme étant une vérité. 

En Human Design, la troisième ligne est appelée “le Martyr” et la cinquième ligne est appelée “l’Hérétique” (qui ne souscrit pas à la doctrine d’un groupe).

 

Une personne de profil troisième ligne est poussée à expérimenter plusieurs chose et à a se mettre dans de nombreuses situations pour se créer de l’expérience dont il est possible d’extraire des vérités, dans un processus interne et personnel. Au fil du chemin, elle intériorise constamment ce qu’elle découvre et comment cela l’affecte. Après avoir synthétisé les différents impacts, elle les partage avec son entourage.

Parce que la société juge certaines expériences comme des échecs, la troisième ligne porte le nom de Martyr.

 

La cinquième ligne entre en jeu dans le partage de ces résultats de manières projetée. Les personnes de profil cinquième line sont emmenées à dire non seulement “voici ce que j’ai appris”, mais ajoutent également “c’est ainsi que vous devriez changer votre comportement pour bénéficier de la vérité que j’ai découverte”.

Les personnes de cinquième ligne visent à créer ce changement, souvent orienté vers le changement du comportement des autres. Cette projection comporte également un absolu comme dans “je sais que c’est vrai”. Cependant, puisque cette énergie est projetée, elle doit être invitée : les gens ne  veulent pas de ce changement tant qu’ils ne sont pas prêts à le faire. SI les pronostiques de la cinquième ligne ne sont pas invités, la personne peut ressentir l’oppression du rejet ou l’insulte d’être ignorée. C’est pourquoi la cinquième ligne porte le nom d’Hérétique.

 

Le profil 3/5 est l’un des plus difficile pour se sentir en harmonie avec le reste de l’humanité. Entre la projection qui n’est pas toujours invitée et les expériences jugées, la personne 3/5 peut ressentir la pression du monde la forçant à se calmer et rentrer dans le rang. Pourtant, la cinquième ligne est déterminée à faire le changement et poussera les 3/5 à montrer la voie.

Right angle cross of the vessel of love (15/10 25/46)

Née comme le vaisseau de l’amour, la personne issue de cette croix est ici pour emmener les gens dans le flux d’une manière aimante. Les quatre portes de cette croix sont reliées au centre de l’Identité G et, à un niveau plus profond, à l’âme. L’amour de l’esprit, l’amour de la chair, l’amour de soi et l’amour de l’humanité sont les quatre énergies qui composent cette croix. Avec cette énergie, l’humanité ouvre la voix de la personne issue de cette croix.  Le combat de la personne de cette croix est d’amener les gens dans le flux de l’amour pour eux-mêmes, les uns pour les autres et l’amour de l’humanité. 

sources : Jessica Johansen 

                 Love your Human Design